Comment fonctionne la plateforme ?

 

Cette plateforme numérique en ligne regroupe les études cliniques menées en Languedoc-Roussillon.

 

Rechercher des études cliniques

Vous pouvez rechercher des études à l’aide du moteur de recherche situé en page d’accueil ou sur la colonne de droite de cette page.

Vous pouvez filtrer les études par :

  • leur statut (ouverte aux inclusions, etc.),
  • la localisation de la maladie (digestif, respiratoire, etc.),
  • la ville de l’établissement participant,
  • des mots clés « spécialité » (chirurgie, épidémiologie, etc.),
  • et des mots clés « type » (monocentrique, phase 3 randomisée, etc.) – filtre disponible pour les membres seulement.

Vous  pouvez vous abonner à une recherche spécifique grâce au flux RSS créé (disponible en haut de la liste des résultats) et ainsi être informés de nouveaux résultats en temps réel.

Créer un compte pour un accès complet

Les professionnels de santé et de recherche peuvent créer un compte personnel qui leur donnera accès à des informations plus détaillées sur chaque étude.

En effet, une fois connectés, les membres ont accès à la liste des établissements participants et à leur localisation sur une carte. Les coordonnées de l’établissement et le nom du référent de l’étude sont également disponibles.

De plus, une rubrique Aide & Support sera bientôt disponible et présentera les principales étapes du développement d’une étude clinique. Les membres connectés pourront également accéder à des conseils pour les aider dans le développement de nouvelles études.

Une newsletter sera envoyée aux membres qui le souhaitent et présentera les principales actualités de la plateforme (nouvelles études, fermeture des inclusions, ouverture d’établissements participants, etc.).

Équipes Mobiles de Recherche Clinique

Enfin, une page sera dédiée aux Équipes Mobiles de Recherche Clinique (EMRC) et présentera leurs missions et fonctionnement dans la région.

Participer à la plateforme

Tous les établissements situés en Languedoc-Roussillon et susceptibles de conduire des études cliniques en cancérologie sont invités à participer à cette plateforme.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

 

Note

La base de données est complétée de manière volontaire et bénévole par les établissements participants. Ainsi, nous ne pouvons pas garantir l’exhaustivité de la base. De plus, les études promues par des partenaires industriels peuvent être confidentielles, et donc absentes.